4 sources de prospects gratuites pour attirer une tonne de prospects

4 sources de trafic gratuites pour attirer une tonne de prospects MLM

4 sources de trafic pour inonder internet et attirer un maximum de prospects pour vendre plus ou pour parrainer davantage de personnes dans ton MLM ! Dans cet article je vais te présenter 4 méthodes gratuites, peu utilisées par les distributeurs MLM.

Non, Facebook et Instagram ne font pas partie des 4 sources de trafic que je vais te présenter. Sur ces 2 réseaux sociaux, les distributeurs MLM sont en surnombre !

À la fin de l’article, je t’indiquerai comment récupérer une ressource gratuite qui te permettra de choisir quelle est la source de trafic qui te correspond le mieux en fonction de tes préférences et de ton opportunité MLM.

Avant de commencer, je suis curieuse de savoir quelle source de trafic tu utilises actuellement ? Dis-le moi dans les commentaires 🙂

Sommaire

Tous les distributeurs MLM sont au même endroit

Si tu es un distributeur MLM et que tu développes ton business sur internet, il y a plus de 9 chances sur 10 que tu utilises Facebook et/ou Instagram.

Ce sont des plateformes simples d’utilisation et les techniques sont facilement duplicables.

Mais Facebook et Instagram présentent 3 problèmes.

Les 3 problèmes de Facebook et Instagram

➣ Facebook et Instagram sont dans un océan rouge

Océan rouge, késako ? L’océan rouge, par opposition à l’océan bleu, sont 2 termes marketing pour désigner des marchés concurrentiels ou non.

Dans un océan rouge, il faut imaginer plein de requins qui se mordent entre eux, ce qui donne cette couleur rouge à l’océan.

Dans l’océan rouge il y a peu de place pour toi car il y a déjà plein de requins, c’est un marché ultra concurrentiel. On peut réussir dans l’océan rouge mais pour cela il faut être un plus GROS requin que ses concurrents !

Requin dans l'océan rouge

À l’inverse, dans l’océan bleu, tu as de la place pour nager et il n’y a pas de requins.

En marketing de réseau, Facebook et Instagram sont saturés de requins. Il devient donc très compliqué de se démarquer des autres et d’augmenter tes chances de recruter ou de vendre tes produits.

Attention tout de même à ne pas aller à l’extrême de l’océan bleu où personne ne te verra. Être dans un océan rouge veut aussi dire qu’il y a un marché à exploiter.

➣ Le potentiel de visibilité

Le deuxième problème de Facebook et Instagram, c’est le potentiel de visibilité.

Sur ces 2 réseaux sociaux, tes posts vont toucher tes amis et tes followers ce qui est un potentiel de visibilité restreint.

Bien sûr, il est possible de partager ton post pour plus de visibilité mais il est peu probable qu’il devienne viral et il touchera seulement ton premier cercle.

Alors que dans les 4 sources de trafic que je vais te présenter, le contenu que tu vas créer va potentiellement être vu par beaucoup plus de personnes qui ne sont pas dans ton premier cercle de contacts.

➣ La durée de vie

En moyenne, la durée de vie d’un post Facebook est de 5h et sur Instagram 21h.

Durée de vie d'un post sur différents réseaux sociaux
Durée de vie d’un post sur différents réseaux sociaux

Si tu fais un super post sur Facebook qui engage ton audience, tu auras des résultats immédiats. Mais le problème c’est que les personnes que tu vas ajouter dans 2 mois ne verront pas le travail que tu as fait 2 mois avant.

Peu de personnes remonteront le fil de ton profil Facebook pour voir ce que tu as publié il y a plusieurs mois.

Dans les 4 sources de trafic que je vais te présenter, le temps que tu vas investir à créer du contenu va pouvoir toucher un marché beaucoup plus large et surtout sur plusieurs années !

Tu meurs d’impatience d’en savoir plus ? Il est temps de les découvrir !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 17 meilleurs livres MLM à lire absolument !

4 sources de trafic gratuites pour attirer une tonne de prospects MLM

Avant de te dévoiler ces 4 solutions, il est important de préciser que si tu souhaites des résultats du jour au lendemain, ces méthodes ne te correspondront pas.

Tu dois réfléchir en tant que créateur d’entreprise, celui qui va construire son business pierre après pierre pour avoir quelque chose qui va rester dans le temps.

Ces 4 solutions permettent à audience équivalente de toucher davantage de personnes et que cela reste dans le temps.

Si tu fais preuve de persévérance, alors, à travail égal, tu auras plus de résultats dans le futur qu’avec Facebook et Instagram.

1. Google et le blogging

Que fais-tu quand tu as un problème et que tu cherches une solution ? Comme 80.000 personnes chaque seconde dans le monde ?

Google bien sûr ! Le moteur de recherches numéro 1 dans le monde.

C’est sans doute de cette manière que tu es arrivé ici, en faisant une recherche Google tu es tombé sur le blog des Acharnés du MLM.

La première solution est de créer un blog et de l’optimiser pour que Google le référence et l’affiche dans ses résultats quand quelqu’un a un problème dans ce domaine.

L’avantage du blogging

L’avantage du blogging, c’est qu’en écrivant un article correctement référencé (c’est une compétence qui s’apprend), celui-ci va pouvoir t’amener des prospects pendant des années !

Même si tu passes du temps à le créer, il faut te dire que dans plusieurs années, ton blog te rapportera encore des prospects MLM pour un travail que tu as effectué des années auparavant.

L’inconvénient du blogging

L’inconvénient du blogging, c’est qu’il faut apprendre les bonnes techniques pour être référencé en première page de Google et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut avoir une vision long terme et ne pas se décourager.

À moins que tu ne sois un expert du SEO, cela prendra plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour que Google comprenne que tu existes et juge de la qualité de ton contenu pour te mettre en première page ou non.

Il faut donc bien se former et peut-être que tu obtiendras plus de 5.000 visiteurs/mois en moins de 3 mois comme ça a été mon cas !

Pour arriver à ce résultat, j’ai d’abord suivi la formation de Bertrand Kervella, numéro 1 du blogging MLM francophone, que tu peux toi aussi suivre en cliquant juste ici. Et pour me professionnaliser encore plus je suis actuellement celle d’Olivier Roland, un entrepreneur à succès qui a construit un empire en grande partie grâce au blogging.

2. Youtube

Youtube est le moteur de recherches numéro 2 dans le monde !

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes privilégient Youtube pour rechercher des solutions à leur problème ou trouver du contenu gratuit utile comme des tutos ou des cours de sport (Je suis sûre que tu as déjà suivi les vidéos de Sissy Mua ou Tibo InShape 😉 ).

L’avantage de Youtube

L’avantage de Youtube c’est qu’une vidéo peut devenir virale.

La viralité c’est une « diffusion rapide et imprévisible de contenus divers (photos, vidéos, etc.) sur Internet par effet viral, via les réseaux sociaux, particulier ».

Larousse

Si tu publies une vidéo sur Youtube, avec une bonne miniature et que les gens cliquent dessus et restent longtemps sur ta vidéo, l’algorithme de Youtube va te remercier en partageant ta vidéo auprès de ton marché cible.

Comme pour Google, l’avantage du contenu créé sur Youtube c’est qu’il va rester dans le temps.

L’inconvénient de Youtube

L’inconvénient c’est que la barrière d’entrée est un peu plus élevée.

C’est-à-dire que tout le monde ne sera pas à l’aise pour se filmer et parler tout seul devant une caméra en s’exposant au jugement des autres.

Découvre la chaîne Youtube de Guillaume, qui partage plein de vidéos de qualité pour t’aider à développer ton MLM grâce à des méthodes de prospection modernes.

3. Podcast

Le podcast fait aujourd’hui partie du quotidien des français. En transport, en faisant du sport ou tout simplement pendant des moments de détente à la maison, 9% des français accèdent à un ou plusieurs podcasts par semaine. (Source)

L’avantage du podcast

C’est très simple de créer du contenu sous format podcast.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 9 erreurs à éviter en marketing de réseau

Grâce à l’application Anchor, une fois que tu as enregistré ton podcast, Anchor va le publier sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast…).

Encore une fois, l’avantage est la durée de vie du contenu qui va rester dans le temps et t’apporter des prospects MLM encore dans plusieurs années.

De plus, la concurrence y est beaucoup plus faible que sur les autres canaux et la qualité de l’audience est de loin la meilleure entre toutes les sources de trafic !

Pourquoi ? Car sur le podcast, les auditeurs ont vraiment l’impression de partager un moment avec toi, de rentrer dans ta tête et l’attention est beaucoup plus élevée. C’est un format très utile pour augmenter la relation de confiance entre toi et ton prospect.

L’inconvénient du podcast

Même si tu fais le meilleur épisode du monde et qu’il est écouté par beaucoup de personnes, il n’y aura presque aucune recommandation par l’algorithme.

La leçon à tirer de cela c’est que quand tu as un podcast, tu dois utiliser d’autres canaux de communication pour amener des gens à écouter ton podcast. Il faut donc faire un marketing autour du podcast alors que sur Youtube ou un blog, il n’y a pas besoin.

Découvre le podcast de Guillaume « La Face Cachée du MLM » si tu veux développer ton marketing de réseau sans liste de contacts et sans prospection traditionnelle.

Podcast "La Face Cachée du MLM"
Podcast « La Face Cachée du MLM »

4. LinkedIn

Un point négatif de LinkedIn c’est que la durée de vie des posts est plus longue que Facebook ou Instagram mais reste quand même assez limitée dans le temps par rapport aux 3 autres sources.

Alors pourquoi te parler de LinkedIn ? Car sur LinkedIn il y a un élément important de l’algorithme à prendre en compte par rapport à Facebook et Instagram.

Admettons que je publie un post sur LinkedIn, si tu es dans mon cercle d’amis et que tu commentes ou like mon post, potentiellement tes amis que je ne connais pas vont voir le post que tu as commenté.

Cette viralité a été testée et prouvée par Constance Pinson de l’agence Powertrafic. Je t’invite à retrouver le détail de l’expérience juste ici.

Et cela n’existe pas sur Facebook et Instagram. Et comme tu peux le voir sur ce graphique, le nombre de connexions est illimité.

Viralité LinkedIn
Viralité LinkedIn

Comment choisir le bon canal ?

Maintenant que tu as compris le potentiel de ces 4 sources de trafic pour développer ton propre MLM, je t’offre un guide pour trouver la source de prospects qui te correspond le mieux.

Tu y trouveras également des concepts clés pour développer la méthode choisie.

Tu peux le récupérer en cliquant ICI.

Il n’y a pas de choix parfait, le but de cet article est de prendre en compte les différents paramètres et les différents outils que tu peux utiliser pour développer ton MLM sur internet.

Tu ne comprends toujours pas l’intérêt de créer du contenu pour attirer les prospects à toi ? Alors je te conseille de commencer par cette Masterclass offerte qui t’expliquera les bases du MLM 3.0 et ses techniques bien différentes de la prospection classique.

Attirer des prospects en illimité

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C’était «4 sources de trafic gratuites pour attirer une tonne de prospects MLM».

À ton succès !

Raphaëlle

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