Le mot magique pour recruter et vendre en MLM

Le mot magique pour recruter et vendre en MLM

« Coucou, est-ce que tu veux m’épouser ? Non ? Et vous monsieur, voulez-vous m’épouser ? »

Actuellement, le gros problème de la majorité des distributeurs MLM c’est qu’ils demandent en mariage des inconnus qu’ils viennent à peine de rencontrer…

Refus de demande en mariage

Si c’est la première fois que tu lis mon blog, tu dois te demander quelle mouche m’a piqué pour parler de demande en mariage en MLM ! Tu vas vite comprendre la métaphore dans la suite de l’article et je te conseille de lire jusqu’à la fin car tu vas découvrir un mot très important, un mot magique qui va t’aider dans ton business.

Je suis Raphaëlle, une distributrice MLM qui déteste les méthodes de prospection traditionnelles. C’est pourquoi je développe aujourd’hui une méthode complètement différente que je te partage sur ce blog.

Si toi aussi tu en as marre d’envoyer des dizaines de messages à des inconnus sur les réseaux sociaux ou que tes amis et ta famille ne veulent plus entendre parler de ton business ou tes produits, alors ce qui suit devrait te plaire.

Récupère vite la stratégie que 95% des distributeurs francophones ignorent…

Mais attention ! Cette stratégie est faite seulement pour :

  • les personnes qui ne veulent PLUS faire de liste de contacts à rallonge,
  • les personnes qui ne veulent PLUS harceler leur famille et amis,
  • les personnes qui ne veulent PLUS envoyer de messages copiés-collés à des inconnus sur les réseaux…

Si toi tu aimes les méthodes traditionnelles alors passe ton chemin, ce n’est pas pour toi.

Sinon tu peux récupérer ta formation juste ici.

Attirer des prospects en illimité

Revenons à notre demande en mariage…

Sommaire

La demande en mariage dans la vie réelle

Que se passe-t-il avant la demande en mariage dans la vie réelle ?

Quand quelqu’un décide de faire sa demande, il s’est passé plus ou moins de temps et plusieurs étapes, n’est-ce pas ?

Par exemple, quand on rencontre quelqu’un, d’abord on discute, on fait connaissance, puis on peut l’inviter à prendre un verre ou un café.

Si les choses se passent bien, on peut passer à l’étape suivante en allant dîner dans un restaurant. L’entente est bonne alors on décide de dévoiler un peu plus de son intimité et de sa personnalité en invitant la personne à découvrir l’environnement dans lequel on vit.

Les choses deviennent sérieuses alors on décide de partir en week-end ou en vacances ensemble. On y va crescendo.

Et puis, il y a les étapes que beaucoup redoutent… La rencontre avec les beaux-parents ou l’emménagement ensemble !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le MLM est-il mort ?

Après plusieurs mois, plusieurs années ou même juste quelques jours pour certains (soyons fous !), ce moment tant attendu arrive ! La fameuse demande en mariage, un engagement pour la vie (ou pas).

Tout ça pour dire qu’il y a eu de nombreuses étapes avant d’arriver à ce moment clé de s’engager avec la personne. L’attente peut être plus ou moins longue mais quand c’est le bon moment (chéri si tu me lis ;p) c’est un sentiment partagé.

Le gros problème de la prospection traditionnelle

Le gros problème de la majorité des distributeurs MLM c’est qu’ils vont demander en mariage n’importe quel inconnu rencontré sur les réseaux sociaux. Ce qui contribue à la mauvaise réputation du MLM.

Par demande en mariage, il faut comprendre demander à rejoindre notre équipe ou à acheter nos produits.

Quand le distributeur fait une demande en mariage à un inconnu il est clairement en position de faiblesse, ce n’est pas du tout vendeur

Supplier ses prospects...

À quoi ressemble une demande en mariage en MLM ?

À ça…

Et le gros problème c’est que je reçois ce genre de message toutes les semaines alors que je n’ai aucune relation avec ces personnes, pas même un seul message pour créer du lien… Le pire c’est le deuxième message qui n’est même pas personnalisé !

Si on se met 2 secondes à la place des personnes qui n’y connaissent rien au MLM et qui reçoivent des demandes en mariage de ce genre tous les jours, ça doit être très bizarre ! Forcément la personne va se méfier car elle ne comprend pas pourquoi une personne qu’elle ne connaît pas lui propose un job dont elle n’a sans doute pas besoin ou pas envie !

Ces méthodes sont contreproductives pour ton business et pour tout le secteur du marketing de réseau qui acquiert ainsi une jolie réputation de secte, de gens qui « spam » en oubliant les bonnes manières et qui forcent à acheter

Evidemment j’exagère la chose, certaines personnes savent bien mieux s’y prendre avec les méthodes traditionnelles et cela fonctionne très bien.

Attention, je ne dis pas que les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas. J’ai moi-même fait partie de ces distributeurs qui « spam » (sans doute avec plus de délicatesse) et ça a fonctionné. Mais aujourd’hui je n’utilise plus du tout ce genre de méthode car je n’aime pas du tout ça.

La question essentielle à te poser…

Avant de te dévoiler le fameux mot magique, j’aimerais te poser une question.

Qu’as-tu acheté dernièrement sur internet ?

Je ne parle pas de ton shopping en ligne ou tes courses mais par exemple, as-tu acheté une formation de développement personnel, un programme de remise en forme, une formation business… ?

Et pose-toi cette question : Qu’est-ce qui a fait que tu achètes ce programme ou cette formation à cette personne ?

Cette personne a-t-elle envoyé un message de prospection ? Est-elle venue vers toi pour te demander d’acheter son produit ? Je ne pense pas… Alors pourquoi tout le monde fait ça en MLM ??

Pense à un entrepreneur web que tu admires. Penses-tu qu’il prospecte en envoyant des messages du matin au soir pour développer son business ? Non.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  10 étapes pour un bon storytelling en marketing de réseau

Donc analyse bien ce qui a motivé ton achat sans que la personne ne t’envoie de message de prospection.

Pour te donner un exemple, la dernière chose que j’ai acheté à quelqu’un sur internet c’est la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland, un grand entrepreneur à succès.

Est-ce qu’Olivier m’a envoyé un message sur les réseaux sociaux pour que j’achète sa formation ? Bien sûr que non.

Et pourtant j’ai acheté sa formation à presque 2.000 euros grâce à une seule chose, le fameux MOT MAGIQUE.

Le mot magique pour vendre et recruter en MLM

On y arrive enfin !

Je ne vais pas te parler de tunnel de vente ou de prospection automatisée… Non ce n’est pas la clé pour réussir à vendre ou recruter.

Le mot magique qui fait toute la différence c’est le mot…

VALEUR

Quelle valeur ajoutée as-tu apporté à ton prospect avant même qu’il n’achète ton produit ou qu’il rejoigne ton équipe ?

Aujourd’hui, aider est la nouvelle manière de vendre.

C’est pourquoi j’ai acheté la formation d’Olivier, parce qu’il m’a apporté beaucoup de valeur sur sa chaîne Youtube, sur ses différents blogs, ou dans son livre. Il m’a aidé dans mon apprentissage, il m’a beaucoup inspiré et m’inspire encore aujourd’hui !

Alors pose-toi toujours cette question : Comment je peux apporter de la valeur à mon prospect avant même qu’il ne sache que je fais du MLM ?

La choses la plus importante à retenir de cet article :

Aider est la nouvelle manière de vendre !

C’est d’ailleurs l’une des 12 habitudes des leaders MLM que je t’invite à lire 😉

Envie d’aller plus loin sur le sujet et de comprendre tous les rouages de cette nouvelle approche par la création de valeur ? Alors récupère vite cette formation gratuite et n’envoie plus jamais de spam sur les réseaux sociaux !

Aider est la nouvelle manière de vendre !
Aider est la nouvelle manière de vendre !

Tu as aimé l’article «Le mot magique pour recruter et vendre en MLM» ?

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ 10 étapes pour un bon storytelling en marketing de réseau
➡️  Les 9 erreurs à éviter en marketing de réseau
➡️ L’entreprise du 21e siècle de Robert Kiyosaki – Les 6 points clés à retenir
➡️ Les 12 habitudes des leaders MLM

C’était «Le mot magique pour recruter et vendre en MLM».

À ton succès !

Raphaëlle

Laisser un commentaire