Miracle Morning résumé

Miracle Morning résumé : le livre qui vous fera aimer le matin

Quel est le point commun entre Oprah Winfrey, Bill Gates et Will Smith ? Le succès et un emploi du temps de ministre, évidemment. Mais surtout, ils se lèvent à l’aube pour s’offrir une heure ou deux rien qu’à eux. La façon dont vous vous levez le matin conditionne votre journée. Et même plus, votre vie. À travers son livre Miracle Morning, Hal Elrod nous enseigne l’importance d’avoir un rituel matinal pour transformer notre existence. Véritable best-seller, il rassemble de nombreux adeptes à travers le monde. Découvrez les points clés de cette méthode et tous ses bienfaits dans la suite de l’article.

De la descente aux enfers au miracle

Afin de nous expliquer l’origine de sa célèbre technique, Hal Elrod commence par raconter son histoire personnelle. Il a 20 ans, roule fièrement dans sa Ford Mustang quand il frôle la mort. On lui annonce alors qu’il ne pourra probablement plus marcher. Cette expérience a l’effet d’un électrochoc et lui fait comprendre que sa survie n’est pas un hasard. Il décide alors de se battre, et contre toute attente, retrouve l’usage de ses jambes.  

S’ensuit une série de succès. Il devient le meilleur commercial de sa boîte, rencontre la femme de sa vie, s’essaye au métier de conférencier et coach de vie. 

Puis, tout s’écroule en 2007 avec l’effondrement de l’économie américaine. L’auteur connaît une véritable descente aux enfers, jusqu’à finir en dépression. Mais un jour, le conseil d’un ami marque un tournant dans sa vie : « Mets-toi à courir ». C’est grâce à cette simple recommandation que Hal Elrod commence à instaurer une routine matinale et voit tous les aspects de son quotidien s’améliorer.

Un vrai miracle.

Les bienfaits du Miracle Morning

Si vous suivez la méthode, voici quelques-uns des bénéfices qui vous attendent : 

  • vous réveiller avec une énergie et une motivation plus grande ;
  • réduire votre stress ;
  • vous débarrasser de vos croyances limitantes ;
  • être en meilleure santé, perdre du poids ;
  • gagner en productivité et concentration ;
  • éprouver de la gratitude, être plus positif ;
  • améliorer votre vie professionnelle ;
  • augmenter vos attentes et désirs pour être en phase avec ce que vous méritez vraiment.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le MLM est-il mort ?

Intéressant, n’est-ce pas ? À présent, vous devez sans doute vous demander comment appliquer cette technique victorieuse ? J’y viens.

6 étapes pour exploiter votre plein potentiel

Selon l’écrivain, notre vie est construite sur 4 dimensions : physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. Le Miracle Morning consiste à se lever 1h plus tôt afin de s’accorder du temps de qualité et développer ces différents aspects.

En suivant 6 points clés, vous deviendrez une meilleure version de vous-même. Six exercices appelés les « Life S.A.V.E.R.S ».

S comme Silence

La maison est déserte, les enfants dorment encore, profitez-en pour savourer ce moment de répit. Dans notre mode de vie bruyant et trépidant, il est parfois difficile de trouver le calme. Commencer sa journée en silence vous apportera sérénité et apaisement. Vous pouvez méditer, prier, réfléchir, respirer profondément…

A comme Affirmations

Répétez chaque matin des affirmations positives sur ce que vous souhaitez accomplir, idéalement devant un miroir et à haute voix. Ces phrases marquent votre subconscient et ont une influence spectaculaire sur votre réussite. 

V comme Visualisation

Visualisez l’objectif que vous souhaitez atteindre. Il s’agit de créer une image mentale de votre succès, et vous voir accomplir les tâches pour y parvenir. Pour vous aider, vous pouvez créer un tableau de visualisation en accrochant des photos de ce que vous voulez obtenir, de l’endroit où vous rêvez de vivre, de la personne que vous souhaitez devenir…

E comme Exercice physique

L’exercice physique devrait être un élément de base de notre quotidien. Si vous bougez ne serait-ce que quelques minutes, vous sentirez déjà un regain d’énergie, une plus grande confiance en vous, une clarté d’esprit. Vous pouvez pratiquer le yoga, faire des étirements, courir, etc.

R comme Reading (lecture)

Lire chaque matin est le meilleur moyen d’acquérir des connaissances dans de nombreux domaines. Que ce soit un livre de développement personnel, sur l’art ou pour apprendre à élever un hamster, ces 15 minutes de lecture vous feront inévitablement progresser. L’auteur conseille de lire un minimum de 10 pages par jour, et surtout d’appliquer les préceptes. 

S comme Scribing (écriture)

Tenir un journal permet de mettre sur papier ses pensées, ses doutes, ses objectifs, mais aussi de voir votre progression et gagner en clarté. Écrire pour mieux se connaître, identifier des schémas répétitifs et en tirer des conclusions. 

7 conseils pour un Miracle Morning réussi

Vous n’êtes pas du matin ? Mettez tout de suite cette excuse au placard ! Hal Elrod partage quelques bonnes pratiques pour se lever tôt et en forme :

  • Mettre son réveil à l’autre bout de la pièce. Ainsi, impossible d’appuyer sur le fameux bouton « snooze »
  • Ne pas penser au nombre d’heures de sommeil avant de se coucher. Penser qu’elles sont insuffisantes vous fatiguera d’avance.
  • Trouver un but qui vous enthousiasme comme un matin de Noël.
  • Formuler ses intentions avant de se coucher. Par exemple : « Demain sera une belle journée, je serai en pleine forme ! ».
  • Se brosser les dents. Commencer par une action simple et mécanique pour réveiller le corps.
  • Boire de l’eau. 
  • Mettre sa tenue de sport. Comme cela, aucune excuse !

Ce qu’il faut retenir de ce livre

Vous pouvez évidemment personnaliser votre routine. Pratiquer le Miracle Morning, ce n’est pas obligatoirement mettre son réveil à 5h du matin. C’est surtout avoir un rituel pour se recentrer sur les choses essentielles, s’accorder « un supplément de vie », un moment rien qu’à soi avant d’entamer sa journée. Vous pouvez même créer votre propre routine en 15 minutes. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  JIM ROHN : Ses 2 lois fondamentales du succès en MLM

Je finirai ce résumé sur une citation de Hal Elrod : « Maintenant que vous êtes adulte, faites-vous, êtes-vous et avez-vous tout ce dont vous aviez rêvé ? ». Si la réponse est négative, il est peut-être temps d’appliquer votre miracle matinal. On commence demain ?

Le livre Miracle Morning fait partie de ma sélection des meilleurs livres MLM à lire absolument.

Laisser un commentaire