Avis Jolimoi

Avis Jolimoi : la société pour devenir styliste beauté !

Tu cherches un complément de revenu et un avis sur Jolimoi ?  Tu t’intéresses et tu aimes le domaine de la beauté ? En effectuant des recherches tu as peut-être découvert la société de marketing de réseau Jolimoi ? Tu veux te lancer mais tu hésites ? Cet article t’apportera plein d’informations utiles et un avis sur Jolimoi ! 

Logo Jolimoi
Logo Jolimoi

Avant de commencer, je tiens à te préciser que je ne suis pas distributrice pour la société Jolimoi. Si toutefois toi tu l’es, n’hésite pas à commenter cet article, et à me faire part de tes commentaires et modifications s’il devait y en avoir. Mon avis sur Jolimoi se veut donc le plus objectif possible.

Avant d’aller au cœur du sujet et de te permettre de te faire un avis sur la société Jolimoi, je souhaite te partager ma stratégie pour attirer un maximum de prospects qualifiés avec un système en automatique qui travaille pour toi. Eh oui ! Et ce n’est même pas encore Noël, imagine ! Ce système a changé ma vie, alors j’ai vraiment envie de te le partager. C’est cadeau, récupère vite ta formation gratuite de cinq jours en vidéo pour découvrir ce système ! C’est ICI ! 

Attirer des prospects en illimité

Jolimoi c’est quoi ?

Jolimoi est une entreprise de marketing de réseau française qui a été fondée en 2016, et lancée officiellement en février 2017, par Isabelle Rabier en Île-de-France à Paris. L’idée lui serait venue en 2010, après le lancement de sa marque. Son constat ? Une offre en croissance constante dans le domaine de la beauté et des soins, couplée à un besoin de la clientèle plus important de pouvoir être guidée sur le choix des produits adaptés à leurs besoins et leur routine beauté quotidienne. Le tout sans perdre trop de temps.

Jolimoi en chiffres à ce jour c’est :

  • Plusieurs milliers d’euros de chiffre d’affaires réalisé depuis sa création (le CA a quadruplé en 2020 et encore doublé au premier trimestre 2021)
  •  Plus de 40 000 diagnostics beauté réalisés 
  • Plus de 1 200 stylistes beauté indépendantes formées pour conseiller les clients
  • Plus de 50 marques partenaires

La société Jolimoi propose aux clients de trouver leur match « beauté » (soins et maquillage) grâce à un diagnostic réalisé en ligne, le « Beauty Affinity » qui permettra de déterminer les différents produits, de différentes marques, les mieux adaptés

Diagnostic Jolimoi "Beauty Affinity"
Diagnostic Jolimoi « Beauty Affinity »

Ensuite, il est possible de prendre rendez-vous avec une styliste beauté, ou de commander directement en ligne sur la boutique. Grâce au diagnostic beauté, un pourcentage s’affiche à côté des différents produits proposés. Plus le pourcentage est élevé, plus le produit correspond au besoin du client en fonction des résultats obtenus au « Beauty affinity ». 

Le cœur de cible de la société de marketing de réseau Jolimoi est la « digital Woman » entre 25 et 49 ans. Connectée, pressée, elle n’a pas beaucoup de temps et veut allier efficacité et service personnalisé. Bien évidemment, tu peux commander des produits sur Jolimoi même si tu n’es pas dans la cible. 😉  

Si tu décides de prendre contact avec une styliste beauté pour te conseiller, celle-ci pourra d’une part te partager son expérience avec certains produits et te conseiller si ton type de peau a un besoin proche du sien. Mais surtout, les marques distribuées par la société mettent à disposition des stylistes beauté Jolimoi, des formations qui leur sont propres, par marque et par produit ! Un savoir-faire qui saura certainement satisfaire les plus exigeantes et un plus indéniable pour être conseillée de manière la plus individualisée possible. De quoi te faire déjà un avis sur Jolimoi si tu souhaites tester en premier lieu en tant que client/e ! 

Vidéo de présentation d’Isabelle Rabier (CEO) et Aurélia Clot – les cofondatrices de Jolimoi)

Les marques distribuées par la société Jolimoi, « 50 marques petites et grandes » ! 

À ce jour, la société Jolimoi distribue donc une cinquantaine de marques. Le choix des marques dépend de différents critères, notamment : « une vision et une ambition commune pour une industrie de la beauté inclusive et responsable, une relation franche, respectueuse et bienveillante pour construire et inventer ensemble, des formules et des packagings responsables et de qualité » (source site web Jolimoi).

Parmi les marques on y trouve par exemple M.A.C. Cosmetics, ZAO, Ellis FAAS, Dermalogica pour n’en citer que quelques-unes. Certaines sont disponibles en grande surface, mais sans l’expertise des stylistes beauté Jolimoi pour te conseiller ! Du maquillage, au shampooing en passant par des compléments alimentaires, le choix des produits de la société Jolimoi ne cesse de s’agrandir et d’élargir sa panoplie de produits et de marques. 

Tu as donc à ta disposition un large choix de produits, et notamment une gamme « format voyage » hyper pratique. Toi aussi tu prenais ton shampooing format famille et ton gel douche de deux litres dans ta valise ? Oui, oui, je te vois et je t’entends.  Moi aussi. Avec la crème solaire, la crème après-soleil, l’après-shampooing, l’aloé vera pour les coups de soleil, c’était limite une valise à elle toute seule pour embarquer tous les produits.

Jolimoi propose des petits formats pour transporter tous ses produits sans s’encombrer de trop grosses quantités.

Par exemple, ce baume magique au Monoï de la marque « Les petits Prödiges » en format 30 ml fabriqué en France et avec 8 ingrédients naturels. 

Personnellement j’aime beaucoup ce genre de produit à usage multiple avec une odeur qui t’envoie directement sous les cocotiers, et en petit format de surcroît c’est top. 

Baume au Monoï "Les petits Prödiges"
Baume au Monoï « Les petits Prödiges »

Tu trouveras aussi la routine « on the wild side » de la marque du même nom, qui te propose trois essentiels en format 15 ml chacun (huile démaquillante, masque exfoliant, crème de jour), avec en plus 3 cotons démaquillants biphasés lavables en machine et un pochon. Une formule bio avec des ingrédients d’origine 100% naturels (coup de coeur pour la jolie pochette). 

Routine "on the wild side"
Routine « on the wild side »

Une bonne nouvelle, tu pourras laisser ton litron de shampooing à la maison, puisque Jolimoi te propose également un kit shampooing et après-shampooing de 100 ml chacun, de la marque « Mon shampooing ». Produits à l’huile de verveine avec un packaging 100% recyclable.

"Mon shampoing" Jolimoi
« Mon shampoing » Jolimoi

Devenir styliste beauté pour la société Jolimoi, comment ça marche ?

Il te faut un statut de VDI ou d’auto-entrepreneur pour devenir styliste beauté pour la société Jolimoi. Tu peux travailler un mois sans t’inscrire sous l’un de ces statuts, ce qui te permet de tester et de voir si la société te convient. Dans ce cas-là, tu recevras tes commissions sous forme de bon cadeau et non pas en argent, afin que tu puisses te faire ton avis sur Jolimoi et que tu décides sous quel statut tu souhaites travailler. Tu pourras ensuite effectuer les démarches officielles pour t’inscrire et pouvoir travailler en tant que styliste beauté pour Jolimoi !  

Si tu décides de te lancer et que tu veux découvrir comment recruter sans prospecter, télécharge sans plus attendre la formation gratuite de cinq jours, juste ICI.  

La société te propose de devenir styliste beauté, et de faire (ou non) du développement d’équipe.

Jolimoi offre une formation « clé en main », notamment avec une application mobile sur laquelle toutes les formations sont répertoriées. Chaque marque distribuée y propose sa propre formation, il y a une banque de photos à disposition pour faire les publications réseaux sociaux, et un suivi les premiers 60 jours par le biais de groupes et d’actions quotidiennes à mener.

Kit de démarrage et plan de rémunération : devenir styliste beauté Jolimoi

Tu t’es fait un premier avis sur Jolimoi dans la première partie de cet article, maintenant voici un peu plus en détail des informations concernant les kits de démarrage et le plan de rémunération.

Premièrement, tu n’auras pas de stock de produits à gérer. En revanche, il faut investir dans un kit de démarrage, afin de tester les produits de ton choix. Pour ça, deux possibilités : 

  • Le Kit d’une valeur de 49 euros sous forme d’un bon cadeau utilisable pour tester les produits de ton choix.
  • Le kit d’une valeur de 99 euros également sous forme d’un bon cadeau utilisable pour tester les produits de ton choix.

En plus de ça ? Si tu réalises un cumul de 150 euros de vente et/ou achat personnel dans les 60 jours, un 2ème bon cadeau équivalent te sera offert (49 ou 99 euros, en fonction du kit acheté de base). De quoi te faire un avis sur Jolimoi et les produits proposés ! 

Il y a aussi l’accès à l’application Smartphone Jolimoi Business et à un site web personnalisé, le tout pour 29 euros par an, ou 2,99 euros par mois.

En ce qui concerne le plan de rémunération chez Jolimoi, voici les informations.

Je te partage des infos toutes fraîches rien que pour toi, puisque Jolimoi a changé son plan de rémunération depuis le 1er octobre 2021.

Tu touches des commissions dès le premier euro vendu ! Ensuite, le pourcentage des commissions varie entre 20 et 30%, en fonction du montant des ventes que tu as effectuées, et de ton statut dans la société. 

Statut STYLISTE : Tu vends entre 1 et 199 euros / mois => commission de 20% sur les ventes.

Statut CUIVRE : tu vends entre 200 et 399 euros / mois=> commissions de 20% + 5 points cadeau*.

Statut BRONZE : tu vends entre 400 et 799 euros / mois => commission de 23% + 10 points cadeau.

Statut SILVER : tu vendre entre 800 et 1599 euros/mois => commission de 25% + 25 points cadeau.

Statut GOLD : tu vends 1600 euros et + / mois => commission de 30% + 50 points cadeau.

*Il n’a pas encore été indiqué à quoi correspondent les points cadeau. 

En plus des commissions sur tes ventes, tu peux aussi, si tu le souhaites, faire du développement d’équipe. Dans ce cas, il faut que tu vendes minimum 150 euros par mois, et tu touches : 

  • 5% sur les ventes de ton équipe jusqu’à 5000 euros de ventes.
  • 6% sur les ventes de ton équipe dès que celles-ci dépassent 5000 euros.

Les commissions réalisées sur tes ventes te sont versées mensuellement. 

Ce plan te semble particulièrement alléchant ? Tu t’es fait un avis positif sur Jolimoi jusqu’à ce stade de l’article ? C’est super ! Mais garde en tête cependant que 95% des distributeurs MLM échouent. Avant de t’engager, je ne saurais te recommander fortement d’être bien accompagné dans ton démarrage d’activité. Pour ce faire, je t’invite à télécharger cette formation gratuite de cinq jours qui te donnera toutes les clefs pour recruter sans prospecter en automatique ! C’est ➡️ ICI.

Attirer des prospects en illimité

Avis Jolimoi – Les Points négatifs

  • L’investissement de base, même si la société propose deux variantes très accessibles en termes de prix et qu’il est logique – à mon sens – de tester des produits avant de les vendre. Mais cela pourrait refroidir certaines personnes qui ne souhaiteraient ou ne pourraient pas investir dans le kit de démarrage. 
  • La société est jeune, même si elle va bientôt franchir le cap « fatidique » des cinq années d’existence, ce qui est gage d’une certaine solidité à ce stade. Elle se développe rapidement et semble avoir tout pour plaire ! 
  • Je ne vois pas d’autres points négatifs. As-tu d’autres points que tu aurais peut-être soulevés concernant cette société et que tu souhaiterais partager en commentaire ? 

Avis Jolimoi – Les Points positifs

  • Un service sur mesure pour les clients et différentes possibilités d’achats.
  • L’application mobile, le site web, et les formations clés en main sur les différents produits, ainsi que tous les autres outils mis à disposition (diagnostic beauté pour les clients, photos, groupe de suivi etc.).
  • Les bons cadeaux offerts avec le kit de démarrage qui sont très attrayants et qui te permettent de tester les produits et de te faire un avis sur Jolimoi.

Expérience d’une distributrice – Sandrine BAILLIEZ

Sandrine est distributrice pour Jolimoi, et pour elle, le gros avantage de cette société est indéniablement le système clé en main de démarrage qui met à disposition des distributeurs tout pour démarrer son business dans des conditions optimales. Toutes les informations sont en ligne, que ce soit les formations sur les produits, la banque d’images à disposition ou encore les groupes de suivi et de soutien. Selon elle, c’est donc une société tout à fait adéquate pour quelqu’un qui débute dans le marketing de réseau et souhaite trouver une société qui puisse lui apporter des outils de formation

En ce qui concerne les produits, elle dit avoir découvert de « petites pépites » parmi la multitude de marques distribuées et a hâte d’en tester un maximum ! 

N’hésite pas à aller faire un tour sur sa boutique en ligne et pourquoi pas tester l’outil de diagnostic en ligne « beauty affinity » : https://sandrine-bailliez.jolimoi.com.

Le petit plus qui fait plaisir ? La société Jolimoi propose aussi « l’enveloppe beauté », qui permet aux clients de tester des échantillons pour un prix de 9,90 euros. Si vous commandez pour 25 euros dans les 30 jours après votre passage sur le site, l’enveloppe beauté est offerte ! De quoi se faire un avis sur Jolimoi en mini format.

Enveloppe beauté Jolimoi
Enveloppe beauté Jolimoi

Merci à Sandrine Bailliez pour son temps et son aide précieuse dans la rédaction de cet article. 😊

Mon avis sur la société Jolimoi

Mon avis sur Jolimoi est positif ! J’aime le concept de diagnostic beauté personnalisé et la possibilité de choisir si l’on souhaite être conseillé par une styliste ou au contraire faire ses achats soi-même. Il y en a pour tous les goûts. Une petite mention toute spéciale pour le concept de « l’enveloppe beauté » que je trouve super intéressant, et qui permet de tester tout un tas de produits en mini dose pour trouver ce qui nous convient le mieux et ensuite commander en plus grand format. 

Pour les distributeurs, je trouve que le plan de rémunération est intéressant sur les ventes directes, et surtout de pouvoir être commissionné dès le premier euro vendu. En ce qui concerne la partie développement d’équipe, je pense que c’est intéressant de le faire après quelques mois d’expérience dans la société, après avoir acquis déjà une certaine régularité, puisqu’il y a un minimum de ventes mensuelles à faire soi-même si tu souhaites toucher les commissions (150 euros).

Enfin, Jolimoi me semble être une société sûre, même si elle est jeune. Elle passe un cap en atteignant prochainement les 5 années d’existence (en février 2022), ce qui lui confère déjà une certaine stabilité. 

Le système de Jolimoi s’adapte à chacun et permet aux distributeurs de choisir la manière de travailler qui leur convient le mieux. En effet, il n’est pas obligatoire de faire du développement d’équipe pour ceux qui ne le souhaitent pas, même si ce travail permet de générer du revenu supplémentaire. 

D’ailleurs je t’offre une formation gratuite de cinq jours (ICI) pour t’expliquer comment recruter sans prospecter. Idéale si tu souhaites te lancer et être accompagné, que tu sois débutant ou pas, que tu souhaites faire de la vente directe ou du développement d’équipe. 

A l’issue de cet article, mon avis sur Jolimoi est donc résolument positif. Et si cela t’a donné envie d’intégrer la société Jolimoi, que tu as trouvé des informations utiles, je t’encourage à tester et à te lancer ! 

N’hésite pas à commenter aussi cet article, cela permettra d’augmenter sa visibilité ! 

Et pour finir, je te souhaite plein de positif et te dis « à ta réussite ! ».

Attirer des prospects en illimité

Tu as aimé l’article “Avis Jolimoi : la société pour devenir styliste beauté !“

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ Quel MLM choisir en 2021 ? 8 critères à vérifier avant de se lancer
➡️  10 étapes pour un bon storytelling en marketing de réseau
➡️ Avis Stanhome : Les produits sont-ils dangereux ?
➡️ Total Life Changes avis : Le Iaso Tea TLC peut-il changer ta vie ?

C’était «Avis Jolimoi : la société pour devenir styliste beauté !».

Bye !

Flavia des Acharnés du MLM

7 Commentaires

  1. Merci Flavia et Raphaëlle pour cet article !
    J’ai trouvé ce concept Jolimoi exceptionnel que ce soit pour les stylistes beautés que pour le parcours clients. Au top 🔝
    Sandrine 🙂

    1. Merci Sandrine ! C’est vrai que le concert est vraiment chouette, et c’était super intéressant d’échanger avec toi.

  2. Super un article bien complet pour parler de Jolimoi que je trouve idéal. Pourquoi et bien plus de 50 marques meilleur les une que les autres et la qualité, tout le monde trouve sont bonheur. ♥♥♥

    1. Hello ! Merci pour ton retour sur l’article, c’était vraiment chouette de pouvoir avoir des informations de première main en échangeant avec une distributrice. N’hésite pas à partager l’article!

  3. Bonsoir Flavia,

    Très bon article ! Grâce à toi, j’ai des informations complètes sur Jolimoi, que je ne connaissais pas jusqu’à ce que tu nous en parles. À la rigueur, j’aurais souhaité savoir de manière plus évidente comment Jolimoi se distingue des autres (nombreux) MLM beauté. Mais ce n’est qu’un micro-détail.

    Je trouve particulièrement bien pensé le concept du « beauty affinity » pour diagnostiquer les besoins du consommateur et lui vendre un produit qui lui correspond.

    Je consulte régulièrement le blog des Acharnés, donc c’est avec plaisir que je continuerai de te lire.

    Bien à toi,

    A. G.

    1. Bonsoir Adrien,

      Je te remercie pour ton commentaire sur mon article, très contente si cela a pu t’apporter des informations complémentaires. C’était précieux de pouvoir échanger avec une distributrice pour avoir des infos de première qualité.

      Merci également pour ta suggestion, je pense en effet que le beauty affinity aurait pu être davantage mis en avant puisque pour moi c’est une caractéristique de jolimoi et un vrai plus qui distingue cette société beauté d’une autre. Je suis d’accord avec toi, ce concept de diagnostic est vraiment super !

      Une très belle soirée, merci encore pour ton retour sur ce premier article pour moi !

      Flavia

Laisser un commentaire