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5 étapes simples pour réussir en MLM et recruter des prospects qualifiés

Comment recruter des prospects qualifiés et réussir en MLM ?

C’est une question que je me suis beaucoup posée quand j’ai commencé le marketing de réseau.

Au cas où tu ne le savais pas, 95% des distributeurs MLM perdent de l’argent.

Et oui, c’est une triste réalité. Si tu veux mieux comprendre d’où vient cette statistique, tu peux lire l’article « Pourquoi 7 distributeurs MLM sur 10 perdent de l’argent ? ».

Mais alors, comment faire partie des 5% qui réussissent en marketing de reseau ?

Sommaire

C’est une histoire de compétences…

À l’époque, on m’a dit quelque chose qui me dérange vraiment dans le recrutement…

C’était lors d’un « workshop », cette réunion mensuelle où l’on apprend tout le système de formation, de la liste de contacts jusqu’au closing.

Cette journée de formation était animée par une de mes uplines, ancienne directrice commerciale de plusieurs grandes entreprises , ayant atteint le top du plan de rémunération et qui avait gagné plus d’un million de dollars dans le marketing de réseau. Elle savait manifestement ce qu’il fallait faire pour réussir dans la vie.

C’est du moins ce que je pensais…

Avec 2 ans de recul et la découverte de méthodes différentes, je me suis rendue compte que ce que j’avais appris et appliqué depuis tout ce temps n’était pas la bonne stratégie pour faire partie des fameux 5% et recruter des prospects compétents en marketing de réseau.

Au lieu de cela, ma upline n’arrêtait pas de me dire…

Ce business, ce n’est pas vendre, c’est partager ! Vous ne faites que « partager » l’opportunité avec les gens. Vous n’avez pas besoin de vendre, vous devez juste partager votre histoire
avec le plus de gens possible.

Aujourd’hui, ça n’a plus de sens pour moi. Cela reviendrait à dire que le marketing de réseau est un jeu de hasard et ne nécessite aucune compétence.

Vraiment…?

En tant qu’ancienne directrice commerciale d’une grosse entreprise, ce n’est pas la « chance » qui a construit sa carrière. Elle n’a pas eu de « chance » lorsqu’elle a obtenu son diplôme d’école de commerce et qu’elle a été embauchée dans un grand groupe.

Non, elle a travaillé très dur et elle a appris à développer ses compétences. C’est ainsi qu’elle est devenue directrice commerciale. Et aujourd’hui, top leader en marketing de réseau.

Ce n’est pas dû a hasard ou à la chance.

Quelle que soit ta profession, je suis sûre que tu es d’accord avec moi pour dire que…

Les gens réussissent en acquérant des compétences et en les maîtrisant !

La chance n’a pas grand-chose à voir avec ça…

Même si je ne connaissais pas grand-chose au marketing de réseau à l’époque, je savais que son chemin n’avait pas pu être facile et son succès n’était certainement pas dû au hasard.

Je voulais le même succès que ma upline en matière de marketing de réseau et je voulais savoir comment elle s’y prenait, étape par étape.

En utilisant le système « classique » que ma upline m’a enseigné et après 2 ans d’évolution à l’allure d’une tortue en plein sprint, c’est ma frustration face au manque de résultats qui m’a poussé à aller sur Internet et à trouver un mentor en marketing de réseau qui utilisait Internet pour constituer de grandes équipes en utilisant un ensemble de stratégies qu’il appelait « LE MARKETING D’ATTRACTION ».

En plus de me donner des stratégies qui fonctionnent, le marketing d’attraction a résolu le problème n°1 de mon activité de marketing de réseau : cibler et attirer EXCLUSIVEMENT des prospects qualifiés, compétents et amoureux du MLM.

Terminé les rdv qui finissent au bout d’une heure par « non en fait ça ne m’intéresse pas, t’es sûre que c’est pas une arnaque pyramidale ton truc ? » ou encore, « Ah en fait j’avais oublié mais j’ai pas encore reçu ma paye donc je ne peux pas commander mon kit de démarrage. Oui oui t’inquiète on se rappellera plus tard… ».

Et ces prospects qualifiés, j’ai pu les trouver, de manière prévisible, sans embêter mes amis et ma famille ou prospecter des inconnus sur les réseaux sociaux.

Si, comme moi, tu en as marre de la prospection traditionnelle et que tu préfères utiliser le marketing d’attraction pour attirer les bons prospects, je t’offre une MASTERCLASS OFFERTE « Comment parrainer 10-20 personnes par mois dans son MLM grâce à la méthode Funnel Network ? « .

Mais surtout, mon mentor m’a appris que le succès dans le marketing de réseau (ou dans n’importe quelle entreprise) ce n’est pas une question de chance, ni de hasard, ni de lancer les dés.

Le succès dans le marketing de réseau est STRATEGIQUE, basé sur des COMPETENCES et est PREVISIBLE. C’est-à-dire qu’il s’agit d’appliquer la bonne stratégie qui fonctionne pour toi, de faire les bonnes choses dans le bon ordre, pour obtenir le résultat que tu souhaites.

Maintenant, ce que je veux partager avec toi dans cet article, c’est…

5 étapes stratégiques que j’utilise pour garantir ma réussite en MLM

…et qui peuvent t’aider à garantir la tienne !

Je vais être honnête avec toi (je le suis toujours). A l’heure où j’écris cet article, je n’ai pas encore eu le « succès » que je vise. Je me suis formée auprès des meilleurs et j’applique cette nouvelle stratégie depuis à peine 1 mois. Je n’ai pour l’instant pas le recul suffisant mais je te partagerai mes résultats à 3 mois, 6 mois et 1 an.

Par contre, mon mentor aux USA, lui, reçoit 2 à 3 candidatures par jour de personnes qui veulent rejoindre son équipe. Des personnes qualifiées et déjà « éduquées » au marketing de réseau, pas le distributeur qui va gâcher 3h de ton temps à un rdv de démarrage pour finalement ne jamais démarrer.

Tu imagines recruter 2 à 3 personnes VRAIMENT motivées par jour ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le Secret et la loi de l'attraction, ça fonctionne vraiment ?

Et tout ça, sans qu’il est eu à embêter sa famille ou envoyer des messages à des inconnus.

Ces 5 choses, lorsqu’elles sont faites dans le bon ordre, peuvent littéralement te faire gagner de l’argent « en appuyant sur un bouton » – ce qui te permet de recruter en quelques clics les 5% des distributeurs qui ont du succès, ou du moins ceux qui vont tout donner pour y parvenir.

Je sais que ça peut sembler un peu « vendeur de rêves », mais laisse-moi t’expliquer tout ça.

Comme pour toute profession, dans le marketing de réseau, tu dois acquérir des compétences spécifiques. Et ça, c’est accessible à tout le monde avec un peu (beaucoup) de travail.

Et tu dois traiter ce que tu apprends en marketing de réseau avec autant de sérieux qu’une directrice commerciale ou un médecin traite les compétences de son métier.

Voyons ensemble la première étape pour réussir en MLM…

ETAPE 1 : Stratégie

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Etape 1 : Stratégie

Etablir une bonne stratégie est essentiel !

Une stratégie c’est simplement une série d’étapes spécifiques qui te permettent d’atteindre un objectif précis.

Je dis spécifique dans le sens où tu dois carrément pouvoir dessiner les étapes sur une feuille de papier et visualiser comment tu vas atteindre ton objectif.

Maintenant, si tes uplines ou ton entreprise ne t’apprend pas un semblant de stratégie à court ou à long terme, ou que la stratégie proposée ne te convient pas et est démodée (comme c’était le cas pour moi), fuis et va voir ailleurs !

Sérieusement, je ne plaisante pas !

Parce que tu as 2 choix… Tu peux soit :

  1. Développer la stratégie par toi-même, ce qui va demander beaucoup d’argent, de temps et d’essais et erreurs, ou…
  2. Tu peux trouver des personnes qui ont déjà compris exactement comment réussir dans le marketing de réseau en utilisant des techniques qui te plaisent et modeler leur stratégie, comme je le fais actuellement.

En résumé : trouve un mentor qui te donne une stratégie concrète pour recruter les bonnes personnes et atteindre tes objectifs à long terme. Mais surtout une stratégie que tu aimes appliquer et en adéquation avec tes valeurs humaines.

Personnellement, ce que je recherchais c’était un mentor qui m’enseigne comment

NE PLUS SPAMMER les réseaux sociaux,

NE PLUS HARCELER ma famille ou mes amis,

NE PLUS PERDRE MON TEMPS avec des distributeurs qui ne se lancent jamais,

NE PLUS SUBIR 80% de rejet…

J’ai trouvé la stratégie qui me convenait, j’ai acquis ces compétences et je te les transmets dans ce COURS OFFERT, si ça t’intéresse.

ETAPE 2 : Simple et Duplicable

Etape 2 : Simple & Duplicable

Cette étape est la clé de la duplication dans le marketing de réseau…

Comme dans n’importe quelle organisation MLM, s’il n’y a pas une duplication simple et efficace, tous tes efforts risquent de ne servir à rien.

Si tu veux enseigner ta stratégie à ta downline afin qu’elle puisse réussir et te faire gagner de l’argent par la même occasion, le processus doit être simple, mais pas nécessairement facile.

SIMPLE ≠ FACILE

C’est ta responsabilité en tant que leader de créer une stratégie duplicable. En outre…

L’élaboration de stratégies n’est pas du ressort de l’équipe, mais du leader.

Je ne dis pas qu’une stratégie ou une tactique doit faire un carton dès la première fois qu’elle est utilisée par un nouveau distributeur. Elle doit simplement produire des résultats qui peuvent être quantifiés, évalués et améliorés au fil du temps.

Il est très probable que la première fois que tu mets en œuvre une stratégie, ça ne se passe pas bien et tu dois l’accepter, tant que tu t’engages à t’améliorer et à apprendre.

En résumé : la stratégie de construction de ton business doit être REPRODUCTIBLE et QUANTIFIABLE afin que chacun puisse l’appliquer, voir les résultats et s’améliorer avec le temps. Si tu y parviens, tes distributeurs recruteront leurs propres spécialistes du marketing de réseau et reproduiront ton succès.

Fais-le. Obtiens des résultats. Corrige. Répète…

ETAPE 3 : L’expérience

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Etape 3 : L’Expérience

Lorsque tu traites ton apprentissage avec autant de sérieux que les compétences que tu acquiers dans n’importe quelle autre profession, tu acquiers de l’expérience.

Et cette expérience permet de comprendre les nuances, de commencer à apprendre des choses que tu ne pourras pas apprendre dans un cours, un livre ou une formation.

La vérité c’est que si tu te dis : « Je veux gagner de l’argent maintenant, maintenant, maintenant, maintenant », je peux te dire qu’en faisant ça tu es juste en train de préparer ton échec.

Je ne veux pas te brusquer, mais les « plans de richesse rapide » ne sont que cela : DES PLANS ! Eh oui l’ami !

L’enrichissement rapide ne crée pas un succès durable parce qu’il n’est pas basé sur le développement de compétences et d’expériences.

Si tu ne considères pas le marketing de réseau comme un vrai métier, tu ne réussiras pas.

Si tu prends le MLM pour un hobby, tu seras payé comme un hobby. Si tu prends le MLM pour un travail, tu seras payé comme un travail.

L’EXPERIENCE est la clé pour réussir en MLM. On estime qu’il faut environ 10 000 heures d’apprentissage pour être un expert dans son domaine.

Je peux te dire que pendant 2 ans j’ai fait des centaines de présentations business et qu’à la fin c’était devenu naturel et « facile ».

Avec ces nouvelles méthodes que je veux te transmettre, il y aura bien évidemment un apprentissage, plus ou moins long.

C’est le deuxième article que j’écris sur ce blog et je me sens déjà plus à l’aise qu’au premier (que tu peux retrouver ici). Et ça ira encore en s’améliorant. C’est grâce à…

L’EXPERIENCE

Et même s’il te faut 3 à 6 mois pour être efficace, c’est mieux que 40 ans et plus à un poste que tu détestes !

Donc, si tu es sérieux à propos du marketing de réseau et que tu veux toi aussi réussir en MLM et être un leader, tu dois être engagé dans ce que tu fais, acquérir de l’expérience et développer une compréhension PROFONDE des nuances de ce métier, qu’il est impossible d’atteindre autrement.

C’est très important car ça t’aidera à développer des stratégies qui correspondent à tes objectifs et à ta personnalité.

Bien sûr, tous ceux qui construisent leur business « en ligne » ou « hors ligne » ont les mêmes bases.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  18 techniques pour arrêter de procrastiner

Cependant, nous avons tous des approches, des styles et des tactiques différents.

Lorsque tu mets en œuvre une stratégie, tu apprends à la personnaliser en fonction de tes forces et de tes faiblesses, et elle devient la tienne. Mais attention à ne pas « réinventer la roue » comme je le disais plus haut, tu risques de perdre du temps et de l’argent.

Tout est une question de nuances.

En résumé : tu acquiers de l’expérience par la répétition des mêmes actions et tu obtiens une nouvelle « profondeur » de compréhension. Finalement, tu commences à modifier les tactiques et les processus afin que ces stratégies s’adaptent à toi, à ton équipe, à ton entreprise, à ton produit, etc.

ETAPE 4 : Tracer le chemin

Etape 4 : Tracer le chemin

Une fois que tu auras une stratégie et une compréhension approfondie des étapes 1 à 3, tu auras probablement réussi dans ton entreprise personnelle et tu seras maintenant en mesure d’ENSEIGNER ce que tu sais par le biais de vidéos, de Facebook Live, d’un blog, d’e-mails, etc.

En créant une communauté et en communiquant avec les gens tous les jours, tu traceras la voie, non seulement pour ton équipe, mais aussi pour l’ensemble du secteur.

Cela t’apportera deux choses…

  1. Comme les gens remarqueront que tu donnes de la valeur et que d’autres en profitent, ils vont avoir envie de te suivre pour, eux aussi, réussir en MLM. C’est d’ailleurs comme ça que je compte développer la communauté des Badass MLM Girls, communauté dont tu fais partie en lisant cet article !
  2. En construisant ta base de fans, tu crées ta propre marque personnelle et tu deviens un leader qui transcende son business et ses produits.

En résumé : une fois que tu auras « tracé le chemin » et que tu auras développé une communauté fidèle en offrant beaucoup de valeur pour aider les autres, tu auras un public de personnes qui voudront apprendre de toi de plus en plus.

C’est comme ça que tu pourras créer un empire : une communauté loyale qui t’aime et qui sait que tu pourras la mener au succès.

ETAPE 5 : Deviens inarrêtable

Etape 5 : Deviens inarrêtable

C’est là que tu auras la possibilité de vendre et de recruter en masse des prospects qualifiés.

Ce que je veux dire par « en masse » ? Ca veut dire que tu pourras toucher des dizaines, des centaines, des milliers de personnes, simplement en appuyant sur un bouton !

Mais attention, SIMPLE ≠ FACILE !

Quand je dis « appuyer sur un bouton », ça veut dire « envoyer » un mail/newsletter, « démarrer » une conférence en ligne, « publier » un article de blog, quel que soit le support choisi, partager du contenu et…

Apporter de la valeur !

Tu peux même faire ton appel à l’action en live sur Facebook ou Instagram et les gens iront acheter ton produit, ton nouveau cours ou remplir le formulaire de candidature pour rejoindre ton opportunité.

POURQUOI ?

Parce qu’ils te font confiance, à toi et à ta communauté, parce qu’ils te suivent depuis un moment et que cette confiance te donne de la crédibilité.

Parce que tu as tracé le chemin et que tu as acquis des compétences que d’autres aimeraient apprendre.

Les étapes 4 et 5 manquent à beaucoup de réseauteurs… Il leur manque la partie concernant la construction d’une communauté, au-delà de leur organisation de marketing de réseau.

Donc si quelque chose tourne mal dans leur entreprise ou leur équipe, ils sont coincés. Ils n’ont pas de « plan B ».

C’est pourquoi l’étape n°4, la construction d’une communauté, est si importante. Elle vous permet de réaliser l’étape n°5, devenir une Badass MLM Girl que personne ne peut arrêter. Et tu es maintenant en mesure de recruter en masse des spécialistes du marketing de réseau, à volonté.

Ce que je viens de te présenter est une stratégie en 5 étapes pour APPRENDRE et développer des compétences.

Cette stratégie tu peux l’appliquer, que tu choisisses de construire en ligne ou hors ligne.

Quelle que soit la manière que tu choisir pour construire ton business, pour garantir ton succès et réussir en MLM :

  • L’étape #1 consiste à trouver une stratégie dont l’efficacité est prouvée.
  • L’étape #2 consiste à s’assurer que la stratégie est basée sur les compétences et qu’elle est duplicable, afin que tu puisses FAIRE. AVOIR DES RÉSULTATS. CORRIGER. REPETER.
  • L’étape #3 consiste à acquérir de l’expérience par la répétition afin de comprendre la profondeur et les nuances du métier.
  • L’étape #4 consiste à tracer le chemin afin de construire une communauté autour de toi.
  • L’étape #5 consiste à devenir inarrêtable, à recruter en masse des spécialistes du marketing de réseau et à créer un empire…

Cependant, si tu souhaites apprendre les stratégies que j’utilise aujourd’hui pour construire mon business en ligne, clique ICI et je te donnerai avec plaisir le cours de recrutement en ligne gratuit, afin que tu puisses commencer ce voyage avec une stratégie qui te plaît.

Je te montrerai exactement ce qu’il faut faire et comment te positionner, afin que tu n’aies plus jamais à poursuivre, ennuyer, harceler ou supplier, qui que ce soit, de jeter un coup d’œil à tes produits, services ou ton opportunité business.

Ces méthodes te permettront de développer ton business automatiquement. Les prospects te contacteront eux-mêmes !

L’essentiel est qu’aujourd’hui, avec ces méthodes, il n’est plus nécessaire d’être « pushy », intrusif ou d’envoyer des messages barbares sur les réseaux sociaux pour créer un business prospère !

Donc, si tu es prête à te lancer…

Il suffit de cliquer sur ce lien pour obtenir un accès immédiat à la MASTERCLASS OFFERTE « Comment parrainer 10-20 personnes par mois dans son MLM grâce à la méthode Funnel Network ? « .

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C’était «5 étapes simples pour réussir en MLM et recruter des prospects qualifiés».

À la prochaine !

Raphaëlle

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